owncity
accueil | annonces | km

 

 

 

 

 

   
Email :
Téléphone pour SMS :
Pays :
Je suis... un(e) automobiliste à moto à tandem à pieds
Fréquence : quotidien hebdo vacances

Trajet :

Exemple :

Aller :
MAVILLE Domicile   7H00
LAVILLE  Travail      8H00

Retour :
LAVILLE  Travail   17H00
MAVILLE Domicile 18H00

 

« vers la page d'accueil
 

Rentabiliser sa voiture, réduire la circulation et indirectement lutter contre la pollution, voyager à moindre frais... : ce sont quelques-uns des avantages du covoiturage. Nous vous proposons avec ce formulaire, si vous êtes sans véhicule, la possibilité de vous mettre en relation avec un conducteur. Si vous conduisez, d'être éventuellement accompagné, d'un ou plusieurs passagers, afin d'effectuer ensemble un même parcours.

Le covoiturage est né au Canada. Là-bas, il s'appelle le "car-pooling".
 

Pourquoi vous inscrire aujourd'hui ?

Ce qui a changé récemment, c'est que le rêve automobile est mort. Le carburant est hors de prix, les assurances ne sont pas données elles aussi... La circulation urbaine saturée et le stationnement payant viennent compléter un tableau des plus tristes. Enfin, la réglementation est devenue très contraignante. Je pense aux sommes importantes à payer lors d'une contravention pour vitesse excessive, (même de 5 km/h) ou le financement d'un stage pour récupérer les points du permis de conduire.

La dernière donnée à prendre en compte est notre capacité à communiquer ou pour être plus exact, notre capacité à investir dans la communication ! Nous sommes de plus en plus nombreux à accéder à la téléphonie illimitée, ce qui permet dans le cas du covoiturage de gérer les retards ou les absences ponctuelles sans le moindre frais ou contrainte.

Une solution de covoiturage peut être couplée au réseau des transports publics et/ou de l'hôtellerie pour les situations les extrêmes (comme finir la journée après 22H00).

Pensez à contacter votre assureur pour connaître ou modifier votre contrat afin d'avoir une bonne couverture avec Responsabilité civile et Protection juridique.

Assurez-vous que le conducteur soit effectivement le propriétaire du véhicule, ou son conducteur habituel. Sinon, vous avez peut-être affaire à un "faux taxi". Relevez l'immatriculation du véhicule en cas de problème pour le transmettre aux services de police.

Attention à l'âge des personnes transportées ! Dans le cas des personnes n'ayant pas atteint leur majorité légale, demandez un accord du responsable légal ou faites accompagner l'enfant par un adulte.


 

Informations sur le service du site owncity :

Les données sont anonymes, seule l'adresse e-mail et les informations renseignées dans le formulaires (le numéro de téléphone pour ceux qui préfèrent être contactés par SMS) seront transmises gratuitement aux personnes intéressées.

Bonne route !

« vers la page d'accueil

   
 

 

mise à jour : mercredi 14 février 2007